Une Vie En Cache Toujours Une Autre | L’Autre Vie…

L'Autre Vie...©LFJE2015

Une Vie En Cache Toujours Une Autre | L’Autre Vie…©LFJE2015

Cet article est un brouillon datant du 21 mars 2014. 18 mois après, il reste toujours une ébauche. Pourquoi j’ai entamé sa rédaction ? Je ne sais plus. Essayez-vous de me comprendre mais n’y parvenez pas? Sinon qu’aurez vous compris? Partagez le avec moi en commentaire.

Bonne lecture…


« Où étais-tu quand je posais les fondations de la terre? …Alors que les étoiles du matin éclataient en chants et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Job 38:4,7


Frère, père, ce sont eux qui m’ont conduit jusqu’à toi…

Les religieuses nous ont appris qu’il y a deux voies dans cette VIE : Celle de la Nature et celle de la Grâce. C’est à nous alors de choisir notre voie, notre itinéraire. La Grâce ne cherche pas sa propre satisfaction. Elle accepte d’être ignorée, oubliée, rejetée; elle encaisse les jugements et les coups. Quant à la Nature, elle ne pense qu’à sa propre satisfaction; et à convaincre les autres d’y œuvrer pour son bien. Elle les traite avec arrogance, leur impose sa volonté. Elle trouve raison d’être malheureuse parfois quand le monde rayonne tout autour d’elle.

Les religieuses nous ont appris qu’aucun de ceux qui suivent le chemin de la Grâce ne connaîtront point malheur.

Je te serais fidèle frère, je te serais fidèle père, quoi qu’il advienne.


Comment es-tu venu jusqu’à moi? Sous quelle forme? Savais-tu qui nous sommes pour toi? Réponds-moi!

Lumière de ma vie, je suis à ta recherche. Mon espoir, mon enfant. J’ai toujours voulu converser avec toi depuis des lustres. Vois-tu moi sourd?  Je ne t’entendais pas à travers le chant des oiseaux du matin, avant que j’eus conscience de t’aimer; de croire en ta présence.

Comment as-tu pu toucher mon cœur?

Mère, rend moi bon, bien, courageux et utile…

À propos de ohaniceyt

Social Media Manager

Publié le septembre 25, 2015, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

