Le Carnet d’Un Etudiant Togolais (part one)

Dans quelque jours, je compterai une année de plus a ma vie sur cette maudite terre. Aujourd’hui 13 avril, un dimanche. Il est presque 9h du matin quand je reçois un texto de mon pote de galère christopher me demandant de le rejoindre a l’agence moov de mon quartier pour qu’on aille jeter un coup d’oeil aux résultats fournis de notre travail lors de notre premier partiel dans notre chère #Unibroussité(Appellation réservée).
Ah Ouais! Nela m’en avait parlé hier. Le temps de mettre une chemise sur mon torse et de filer une culotte, je suis déjà au lieu du rdv. Sous la pluie battante de cette matinée dominicale qui devait marquer le début de la semaine de la pâques catholique, nous nous engageons sur la nationale numéro un en direction du Campus université.
Et bien, le trajet me parraissait long plus que d’habitude. Je ne sais si c’est a cause de cette pluie que je dois qualifier de maudite ou bénite, mais je crois avoir fait le double du trajet avant d’arriver a destination.
Ici, il ne s’agit pas d’une illusion d’optique mais comprendront ceux qui doivent comprendre.
Sur la becane a Chris, j’étais acharné a lire la dernière mise a jour du @salaudlumineux sur son blog. A en croire, je trouve la, des délires qui au minime me donne les plus grands sourires de mes journées et puisqu’il devient paresseux tout comme moi, je perd presque de jour en jour, mon beau sourire appâteur des milles et une créature( bien sur que je parle des lianes).

« ANICEYTTTTT!!!! Tu divagues! Évite d’aller de vague en vague »

Susu! Je crois que je commence par perdre le fil conducteur de ma présence ici.

Que disais-je déjà? Oui, nous sommes déjà arriver. Je me suis même pas prier a attendre que mon compagnon gare sa moto que je me suis jeté sur « Le Mur Des Lamentations » (Demandez a un de vos amis qui a déjà ou entrain de faire la FDD sur le Campus Unibroussitaire, il saura mieux vous expliquer que moi).
Euuh Semestre 5? Non! Je passe. Semestre 3? Non! Je passe aussi. Semestre 1? Oui! D’accord. Identité: DRE’SON Ohana Aniceyt. Notes: ^;^;^;^;^;^. (nv)
Heunn???? O_o!!!
Non! mais, c’est ce qu’on disait ca??? Tchiéé!!!
Sérieux suis hyper encourager…

The Next for bientôt!!!

Posted from ohaniceyt.wordpress.com via BlackBerry

À propos de ohaniceyt

Social Media Manager

Publié le avril 14, 2014, dans Unibroussité de Lomé. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’aime cet article. Ton style me rappelle celui d’un écrivain, je ne sais plus lequel. Et le terme « unibroussité »!! Vraiment top, ça résume la réalité. Courage Aniceyt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

