BAPTEME DE FEUX

Et si l’on parlait de ce fameux « Baptême de feux » qui se préparait depuis le 03 novembre déjà! Il le fallait parce que l’année du grand changement est en pleine…(Chargement…)

2014

                                                  Allelujah! Que « Mawu* » sois loué!

Enfin je me suis décidé a faire le baptême de feux de mon blog. Ah oui! Une fameuse inauguration officielle pour la rentrée dans la grande communauté des Blogueurs du 228.  Décision qui m’a privée presque de la moitié de ma vie puisque pas seulement j’étais  limité dans mes raisonnements mais aussi par peur de ne pouvoir assumer cette responsabilité [du « Young Blogger » de la Communauté des Blogueurs Togolais]. Et pour cela, il te faut du courage. Je me justifie:  J’ai un blog depuis 2012 que je n’ai animé qu’une seule voire deux fois…(imaginez la suite)

Mes Foutôs*

Mon problème, ce n’est pas l’animation, mais plutôt la régularité. Et de « deux », ce monde est pour moi une nouvelle vie. Apolitique que je suis, ne m’empêche guère de discuter toute fois de certains sujets (…). Sur le coup, je m’engage a ce que rien de tout ce que je dirais ne sois offensif a un être « Lambda » voir agressif envers un animal Panda (Y sont pas compris, mes #Sakplè*). Sur les Traces de Mon Grand Père Ainé, Ma Source d’Inspi « autodérisorique », Mon idole de Grand frère, Mon « #Légbavi* », Mon Vooooooodouvi de Fofogan*……………(roulement de tambours)………………….; le Mondoblogueurs:

Aphtal Cisse Le Cacavelois**!!! vous aurez votre Ebéssévi*

No-Image-Available

Un gros Dôvétô*!

Aussi bien  que  je ne sois pas un  As de l’écriture, gros avare de Mots, alors ne vous attendez pas a lire un roman dans mon  sphère, puisque mes efforts ne serait que d’arriver a m’exprimer qu’avec 250 mots; pas moins ni trop plus aussi!

                     Va falloir que tu nous vomisses tout ce que t’as à nous dire!

Humm! là, l’affaire est critique. Mais, pas d’inquiétude puisque la plupart de mes inspirations me viennent de mon Doyen « #Légbavi* » , s’il arrivait que je me « bloque sur le coté », étant champion du reblogging; je n’aurais qu’à vous plaquer mon « vié père*** »  puisque je n’ai souvent pas grand chose à dire.

                                                                Derniers Mots?

Je ne suis qu’au début de la naissance de ma reconversion. Alors les « derniers mots » n’existent pas et ne le seront jamais!

                                                               LexicoVégbélogie*

*Mawu: Dieu

*Foutôs: Ennemis (mais ici c’est « mes faiblesses »)

*Sakplè: Commérage

*Ebéssévi: Petit piment (rouge)

*Légbavi : Figurine (statuette)

*Fofogan: Grand frère

*Dôvétô: Paresseux

**/*

**Cacavelois: Habitant de Cacaveli

***Vié père: Vieux père

À propos de ohaniceyt

Social Media Manager

Publié le décembre 15, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je te felicite d’avoir enfin lancé ton blog officiellement ce qui n’est pas encore mon cas. Mais je me rejouis déjà d’avoir un collègue dôvétô. Tu comprendra alors pourquoi je te dirai que les passages que j’ai kiffer sont :

    – Un gros Dôvétô*!
    Aussi bien que je ne sois pas un As de
    l’écriture, gros avare de Mots, alors ne vous
    attendez pas a lire un roman dans mon
    sphère, puisque mes efforts ne serait que
    d’arriver a m’exprimer qu’avec 250 mots; pas
    moins ni trop plus aussi!

    – s’il arrivait que je me « bloque sur
    le coté », étant champion du reblogging; je
    n’aurais qu’à vous plaquer mon « vié père*** »
    puisque je n’ai souvent pas grand chose à dire.

    Les TICs au quotidiens…

    J'aime

Laisser un commentaire

